NOTRE HISTOIRE
« La qualité de service et l’accueil avant tout ! »
- Ugo & Antoine -
FONDATEURS
Ugo et Antoine sont les fondateurs du Groupe La Môme. Originaires de Lyon ou ils font leurs premières armes dans la restauration, les frères jumeaux décident de quitter leur région natale pour faire des saisons dans la restauration à Saint-Tropez et à Cannes. Ils commencent en tant que serveurs, puis chefs de rang et directeurs de restaurants et plages privées de renom. L’année 2015 est celle d’un nouveau challenge avec l’ouverture de leur premier restaurant : La Môme, rue Florian à Cannes, avec l’aide de partenaires financiers. « Nous avions toujours eu pour ambition d’acquérir notre propre restaurant. On imaginait un lieu où l’on aimerait sortir avec nos amis ! Un établissement ouvert le soir pour les 40/60 ans en offrant un accueil et un service irréprochables, des mets de qualité, le tout dans une ambiance élégante et décontractée ».
L’aventure ne s’arrête pas là. En 2017, ils ouvrent le Cocktail Bar en face du restaurant La Môme, puis ils reprennent la Plage Royale en 2018 qu’ils rebaptisent La Môme Plage, en cohérence avec leur premier restaurant du centre-ville. Enfin, quelques mois plus tard, naît Mido, un restaurant à la cuisine nikkei, dans la même rue Florian. L’année 2022 marque un tournant dans cette belle aventure. Les frères mettent le cap sur une nouvelle dynamique avec l’ouverture de deux établissements : Le Môka, rue du Commandant André à Cannes et La Môme Monte-Carlo sur le toit de l’hôtel Port Palace à Monaco.
Et maintenant, en 2024, Mido Paris ouvre ses portes au prestigieux InterContinental Paris Champs-Élysées, marquant une nouvelle étape dans leur expansion. Ce nouvel établissement apporte la même qualité exceptionnelle et l’ambiance unique que les clients ont appris à aimer, désormais au cœur de Paris. De nouveaux projets de développement à l’échelle internationale sont à suivre pour le Groupe La Môme…
La Môme ?
Les fondateurs n’ont pas baptisé leur groupe pour rendre hommage à Edith Piaf.
L’histoire est plus azuréenne ! Ce nom fait référence à La Môme, surnom de Lucienne Suzanne Vreurick, une vendeuse de fleurs dans les boîtes de nuit à Montmartre et Montparnasse, à Paris dans les années 1920. Elle deviendra chanteuse puis milliardaire en épousant un riche ingénieur et homme d’affaires portoricain. Le couple, milliardaire est habituée de la French Riviera des Années Folles, où la Môme, propriétaire de la villa Bagatelle à Cannes donne des réceptions somptueuses et aime faire la fête. Une icône de ces douces années !